Psychologue, j’ai un diplôme d’Etat (bac +5) et je suis inscrite à l’Agence Régionale de Santé (numéro Adéli 379304587) comme tous les professionnels de santé qui ont un diplôme d’Etat.*
Psychologue de l’adulte, je suis aussi psychothérapeute de par ma formation et mon parcours psychanalytique.
Issue de la psychanalyse dans les années 80, je me suis intéressée aux apports des neurosciences et des TCC dans les années 2000… et je suis retournée à l’université pour faire une spécialisation en gérontologie afin de mieux connaitre et comprendre les mécanismes du développement humain tout au long de la vie et les particularités de la vieillesse.
J’ai également fait de la recherche sur les troubles du comportement alimentaire : comment ils s’installent ? Comment ils évoluent avec l’avancée en âge ?
Je suis membre du réseau Neurocentre et du Centre Spécialisé de l’Obésité (CHR Orléans).
Je travaille en lien avec les médecins traitants, les services hospitaliers, les psychiatres, les neurologues, les orthophonistes… toujours avec l’accord du patient.
Je continue à apprendre en lisant , en participant à des congrès, des formations ; et surtout en écoutant mes patients, en les accompagnant dans les transitions de vie, en les observant franchir les obstacles, trouver leurs solutions.